Développement

Infrastructures au Togo : La première pierre du pont de Kpegadje a été posée

Min Ninsao Gnofam

A 96 km de Lomé, dans la préfecture de Haho, le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou a procédé vendredi dernier à la pose de la première pierre du pont de Kpegadje sur la rivière Toum. C’est un ouvrage financé par l’Etat à hauteur de 859 millions de FCFA en vue du désenclavement des villages  environnants et la facilitation des échanges commerciaux.

Selon le ministre togolais des Infrastructures, Ninsao Gnofam (Photo ci-dessus), la construction de ce nouveau pont viendra en remplacement de l’ancien qui s’était effondré à cause des erreurs de conception dans l’exécution du projet. C’est l’entreprise de Travaux Publics ‘Midnight Sun’ qui est en charge des travaux pour une durée de 6 mois. Le pont de Kpegadje s’inscrit dans le cadre du PUDC (Programme d’Urgence de Développement Communautaire) pour l’accès des populations aux infrastructures socioéconomiques de base.

Long de 40 mètres et large de 10 mètres, ce projet comporte aussi l’aménagement et le bitumage de la route Notse-Tohoun ainsi que la réhabilitation de la piste d’accès de 4,5 kilomètres dont 3,3 kilomètres du côté de Golowou et 1,2 kilomètre du côté de Kpévé centre afin de rallier les localités de part et d’autre. Les populations bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leur joie en se mobilisant massivement pour la cérémonie de lancement de la construction.

Commentaire d'article

Umalis