Beauté

Togo, la VMB pour la valorisation des produits cosmétiques « Made in Africa »

Vallée des Métiers de Beauté (VMB), c’est la nouvelle institution de produits cosmétiques africains qui vient d’être créée au Togo. Elle est instaurée, à la suite du Forum International Afrique et Beauté (FIAB) tenu du 20 au 24 février à Lomé.

La Vallée des métiers de beauté est une faitière des actrices et acteurs de la cosmétique et de la beauté, de manière à parvenir au professionnalisme dans le domaine en Afrique et particulièrement au Togo. Elle est une recommandation de la 5ème édition du Forum international Afrique et beauté (FIAB).

Le but visé est de créer des plateformes pouvant permettre à l’Afrique de développer sa propre marque « Made in Africa » en produits cosmétiques et de beauté. La VMB a également pour objectif de valoriser les plantes et développer une approche multifactorielle pour la conception de nouveaux produits cosmétiques.

A cet effet, la VMB travaillera en synergie avec les grands laboratoires européens de produits cosmétiques. Les promoteurs de l’institution de valorisation du Label des produits cosmétiques africains, prévoient la création d’une filière Cosmétique et ingrédients dans les universités togolaises.

Commentaire d'article

Umalis