Politique

FDR: s’imprégner des valeurs républicaines pour une lutte efficace au Togo

Les responsables du parti Forces démocratiques pour la république (FDR) ont organisé les 28 et 29 avril dernier, un atelier de renforcement de capacités sur les valeurs républicaines à l’endroit des membres du bureau. Le but est de se partager les idéologies du parti et de discuter de ses projets de société.

Plusieurs thèmes ont permis aux membres du conseil de direction du parti, d’avoir une compréhension des valeurs et documents fondateurs du parti. De la Philosophie à l’idéologie et enjeux d’un parti républicain au Togo, gouvernance et projet de société des FDR, techniques et planifications opérationnelles d’actions politiques, en passant par les campagnes électorales, organisation et financement, tous ces sujets ont été débattus lors de la rencontre.

Selon Me Dodji Apévon, président du parti FDR, pour avoir une gouvernance forte, il faut disposer de membres aguerris qui partagent une orientation stratégique commune et capables d’œuvrer harmonieusement afin de produire le changement escompté. C’est l’objectif poursuivi par cet atelier.

Me Dodji Apévon a par ailleurs rappelé aux membres de garder en mémoire l’appel à la lutte des Évêques du Togo, seule voie d’aboutir à l’alternance.

Commentaire d'article

Umalis