Education Santé

Togo : Pour l’assainissement, l’UL peut compter sur L´Université de Grenade

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet « Plan d´Assainissement, de traitement des eaux usées et de gestion des déchets » en cours à l’Université de Lomé, l´Université de Grenade en Espagne a manifesté son soutien à l’initiative en offrant un important lot de matériels techniques.

Composé d’une (01) Station Totale de marque TOPCON CTS1, d’une (01) Station Totale de marque SOKKISHA SET 3G-C, d’un (01) Prisme pour la station totale et son support, d’un Tripode pour la station Totale, d’un (01) Niveau Topographique de marque PENTAX AP-124, ces matériels serviront aux travaux de relevé topographique du campus de l´Université de Lomé ainsi qu´aux travaux pratiques des étudiants.

Pour M. Alberto Quirosa, Technicien à l´Université de Grenade, ces appareils pourront également être utilisés pour résoudre les problèmes techniques de la Station Totale PENTAX ATS 61, don de l´Université de Grenade à l´Université de Lomé en janvier de 2017. En outre, la Fondation ATHISA a offert 200 affiches au CHU Campus pour gérer efficacement les déchets médicaux.

Commentaire d'article

Umalis