Agro-Environnement

Togo : Les phénomènes de changements climatiques tiennent à cœur au CEC

Une journée de sensibilisation et de réflexion sur les phénomènes de changements climatiques a eu lieu vendredi dernier au West African Science Service Center on Climat Change and Adapted Land Use (WASCAL) de l’Université de Lomé. Ce fut l’initiative de la Cellule d’Etude Climatique (CEC) du département de géographie de l’Université de Lomé avec l’appui de la Banque Atlantique et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Axée autour du thème « Toute la littérature sur les grands défis environnementaux et les problèmes climatiques : que comprendre de la thématique ? », cette rencontre a été le lieu où des débats ont été menés sur les moyens efficaces de contribuer à la protection de l’environnement. Selon les organisateurs, il s’agit de sensibiliser les différents acteurs impliqués dans les questions environnementales et plus particulièrement les associations sœurs de la CEC à propos des différents phénomènes de changement climatique.

Les échanges ont notamment porté sur les techniques de conservation de la biodiversité au Togo dans un contexte de changement climatique, le rôle de l’océan dans le changement climatique, les techniques d’éducation de la population sur la thématique des changements climatiques etc. Ces différentes communications visent à inciter les participants à redoubler d’efforts dans la protection de l’environnement et la prévention des phénomènes tels que les dégradations des terres, les inondations, la sécheresse et les effets de changements climatiques.

Commentaire d'article

Umalis