Jeunesse et emploi Santé

Thé Bio « Made in Togo » à base de Kinkéliba, ne le buvez plus au hasard !

Le togolais Adamas Koudou est le créateur du produit ‘Natu Thé’, 100% Togolais qui conserve ses composants Bio sans aucun additif. C’est un thé fabriqué à partir de graines de Kinkéliba dans une usine située au Togo. Cette plante originaire d’Afrique de l’Ouest et utilisée en médecine traditionnelle est connue pour ses vertus cholagogues et diurétiques.

‘Natu Thé’ s’utilise en infusion. Selon Adamas Koudou, ses qualités thérapeutiques en font une boisson qui se sirote avec plaisir et exaltation grâce à son arôme naturel. On pourra au besoin y ajouter de la citronnelle ou du gingembre. Efficace contre la constipation, c’est aussi un anti-inflammatoire et un antibactérien puissant qui apaise les troubles de l’estomac et les diarrhées infectieuses.

Le kinkéliba agit également dans la protection des cellules hépatiques et son action est stimulante sur la fonction biliaire. Il favorise aussi l’excrétion urinaire et peut être utilisé comme complément des régimes amaigrissants. Le paludisme étant la pathologie la plus fréquente en Afrique occidentale, le kinkéliba est aussi indiqué pour sa guérison. Voilà plus d’une raison de l’aimer encore davantage.

Commentaire d'article

Umalis