Loisirs

Le Togo sera désormais le carrefour des slameurs

Le samedi dernier était dédié au Slam au Togo. Le slam est un art qui allie la parole à la musique pour faire passer un message de conscientisation, de paix, de développement et autre. Cet art sera désormais célébré chaque 29 avril de l’année au Togo et dans le monde, car cette date est instituée « Journée internationale du slam ».

Pour les initiateurs, la journée internationale du slam vise à réfléchir sur comment rendre rentable cet art au Togo et à faire du pays, le carrefour du slam. « C’est pour que le Slam grandisse d’un ton. C’est aussi dire au monde entier que notre art est jeune, mais il grandit », a souligné Momo Kankua, initiateur de la journée.

Pour lui, c’est une satisfaction parce que l’idée de la célébration d’une journée internationale vient du Togo. Et c’est le slam qui apporte cette innovation. « Souvent, les journées internationales quittent l’occident pour l’Afrique, mais cette fois c’est le contraire ».

La journée du slam a également été célébrée dans d’autres pays pour la première fois. Au Togo, l’évènement a drainé une grande foule.

 

Commentaire d'article

Umalis