Diplomatie

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo sera au Togo pour 3 jours

Sur invitation du Chef de l’Etat togolais Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, Nana Akufo-Addo investi de l’autorité suprême en janvier dernier arrive au Togo ce mardi 02 Mai pour une visite de travail et d’amitié jusqu’au 4 mai. Faure Gnassingbé recevra son homologue de l’ouest avec tous les honneurs relatifs à sa personnalité à la frontière de Nyekonakpoé, quartier périphérique de la frontière entre les deux pays.

En effet, le président ghanéen arrivera à Lomé aux environ de 16 h GMT par voie terrestre. Ensuite, les deux chefs d’Etats se retireront dans l’ancien Palais de la Présidence sur le bord de mer pour un tête-à-tête diplomatique. Plus tard dans la soirée, un diner privé sera organisé à l’honneur de l’hôte à l’Hôtel Radisson Blu de Lomé.

Plusieurs activités sont inscrites dans l’agenda du N°1 ghanéen : séances de travail entre les deux présidents et leurs collaborateurs, visite du poste de frontière juxtaposé de Noépé/Akanu qui fut l’objet de la visite du diplomate ghanéen en avril dernier, visite du Port Autonome de Lomé (PAL) qui est la porte économique des pays de la sous-région dont le Ghana, échanges avec une délégation de la forte communauté ghanéenne vivant au Togo.

En somme, ce séjour du président ghanéen Nana Akufo-Addo au Togo atteste les liens étroits qui lient les deux peuples voisins et leurs dirigeants. Au cours des séances de travail, les questions concernant la sécurité, la santé, l’agriculture, le commerce, l’économie numérique, l’environnement et l’énergie seront au menu. Ces séances de travail seront suivies d’un déjeuner à l’Ambassade du Ghana au Togo.

 

Commentaire d'article

Umalis