Jeunesse et emploi Santé

La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail a été célébrée au Togo

A l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail célébrée la semaine dernière, la Coordination Nationale de l’ITF (Fédération Internationale  des ouvriers du Transport) et la Fédération des Syndicats des Travailleurs des Transports du Togo (FESYTRAT) ont conjointement organisé deux rencontres.

« Promouvoir la culture de la sécurité de la santé au travail », c’est le thème de la conférence-débat animée par Dr Dadjo, Médecin du Travail à l’issue de laquelle la Commission des Jeunes de la Coordination Nationale de l’ITF-Togo a été mise en place. Initiée par la FESYTRAT à l’endroit de ses membres, la deuxième rencontre est un séminaire de formation de deux jours (28 et 29 avril) qui a permis de les outiller sur « les techniques de négociation collective, de règlement de conflits de travail de plaidoyer et de lobbying ».

Selon Emmanuel Komlan Agbénou, Secrétaire Général de la FESYTRAT et Coordonnateur National de l’ITF-Togo,  le but de cette Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail est de « sensibiliser les camarades travailleurs des transports sur les mesures préventives à observer pour éviter les accidents de travail et les maladies professionnelles sur les lieux de travail ». D’ailleurs, d’après un rapport du Bureau International du Travail (BIT), 2,2 millions de travailleurs meurent chaque année dans le monde sur leurs lieux de travail, soit 5000 personnes par jour.

Commentaire d'article

Umalis