Jeunesse et emploi Société

Fonction publique au Togo : Le gouvernement promet des améliorations

Au ministère togolais de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative, la célébration de la fête du travail ce 1er mai a été l’occasion pour les agents de ce département de manifester leur gratitude au ministre Gilbert Bawara pour tous les efforts consentis par le gouvernement en vue de l’évolution des différentes structures. Cependant, les changements positifs qu’il reste à opérer ont été consignés dans un cahier de charges qui a été remis au ministre Gilbert Bawara.

En effet, le point essentiel des doléances concerne l’amélioration du cadre de travail. Par conséquent, le personnel de la fonction publique a demandé au ministre de prendre en compte leur plateforme revendicative concernant leurs conditions de vie. En réponse, le ministre Gilbert Bawara a appelé les fonctionnaires à reprendre courage et à se mobiliser pour relever les nombreux défis liés à leurs responsabilités et le gouvernement conscient des préoccupations et des attentes se chargera de faire sa part.

« Il y a encore beaucoup d’efforts à déployer pour améliorer de manière encore plus substantielle, les conditions de vie, l’environnement et le cadre de vie des agents. Que ce soit des conditions individuelles de traitement, d’émoluments ou qu’il s’agisse des conditions collectives, il y a encore beaucoup d’efforts à faire », a reconnu le ministre tout en suggérant d’organiser avec ses agents des réunions périodiques en vue de favoriser la cohésion et l’esprit d’équipe.

Commentaire d'article

Umalis