Media

Ambassade des USA au Togo/ un webchat pour célébrer la liberté de la presse

Pour marquer la journée mondiale de la liberté de la presse ce mercredi 3 mai, l’Ambassade des États-Unis au Togo organise un webchat interactif avec un panel de journalistes, experts des médias et étudiants de l’institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (ISICA) de l’Université de Lomé.

Il sera question au cours de ce webchat, de mettre en évidence, les meilleures pratiques pour la sécurité des hommes de média et l’utilisation des réseaux sociaux pour booster la lutte contre les menaces à la liberté de la presse. Outre cela, seront également abordés, l’importance de la liberté de la presse et son rôle dans un État démocratique.

Autre activité inscrite au programme, une séance de discussion sur le métier de Journaliste Reporter d’Images (JRI) et ses enjeux. Le thème retenu pour l’édition 2017 est : « des esprits critiques pour des temps critiques : le rôle des médias dans la promotion de sociétés pacifiques, justes et inclusives ».

Le 3 mai est institué comme journée mondiale de la liberté de la presse par l’assemblée nationale des Nations unies en 1993. Elle a pour but d’évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de défendre la liberté des médias et de rendre hommage aux journalistes tués dans l’exercice de leur métier.

Commentaire d'article

Umalis