Diplomatie

57 ans d’indépendance : Le Premier ministre israélien se réjouie avec le Togo

A l’occasion de la commémoration du 57ème anniversaire de souveraineté internationale du Togo, le Chef de l’Etat a été littéralement submergé par les courriers de ses pairs. Des leaders politiques d’Afrique et d’ailleurs ont adressé des messages de félicitation à celui qui assure l’autorité suprême dans notre pays. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, n’a pas dérogé à la règle.

Conformément aux liens d’amitié et de partenariat qui lient les deux pays, M. Netanyahu a respecté la tradition diplomatique en renouvelant au président de la République togolaise sa reconnaissance pour son soutien constant et son appui amical à l’endroit de son pays. A cet effet, il a évoqué la dernière visite de Faure Gnassingbé en Israël qui date d’août 2016.

Ces voyages diplomatiques de Faure Gnassingbé en Israël traduit la volonté commune des deux pays de développer leur partenariat. Cela s’illustre d’ailleurs par la volonté du Togo d’accueillir le prochain Sommet Afrique-Israël qui s’annonce comme un évènement historique, fruit de la diplomatie dynamique du Togo. Pour le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, ce sera un honneur de venir au Togo à l’occasion de cet évènement qui permettra de renforcer les liens entre Israël et ses partenaires africains en vue du développement du Togo et son intégration rapide dans le marché mondial.

Commentaire d'article

Umalis