Politique

26 ans d’existence du CAR au Togo, Me Yawovi AGBOYIBO présenté comme un visionnaire

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR), à l’occasion de la célébration de son 26ème anniversaire de création,  a inauguré son nouveau siège le dimanche dernier. Ce jour a été consacré au recueillement et à une action de grâce. La célébration a été présidée par Me Yawovi AGBOYIBO lui même, président du parti.

Pour commencer, les militants du CAR ont salué le courage et la sagesse de leur président, celui qu’ils présentent comme un « père, un visionnaire et un rassembleur ». Ils ont ensuite dressé le bilan des 26 ans du parti. Sur le plan démocratique, on retient les accords ayant conduit au retour des exilés, surtout de Gilchrist Olympio.

Dans son discours, Me Yawovi AGBOYIBO a salué le courage et le sens du devoir de ses militants. L’homme est revenu ensuite sur message adressé par la conférence des évêques du Togo le 26 avril dernier, à l’occasion du 57ème anniversaire du Togo. Ce message dit-il, contient la réponse à plusieurs questions que se posent les togolais. Il a également saisi l’occasion pour rappeler la situation actuelle du pays, qu’il qualifie « d’explosive ».

Ainsi, le président du CAR, invite le gouvernement togolais et la population toute entière à mettre en pratique, les règles de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) à savoir, la pratique de la vérité, l’absence de haine et le courage dans les relations humaines et en matière de fonctionnement crédible des institutions. Selon lui, si les togolais, fondent leurs actions sur ces principes, toutes les plaies du pays seront pansées.

Rappelons que le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a été créé le 26 avril 1991. Joyeux anniversaire au parti !!!

Commentaire d'article

Umalis