Economie Finance

BIDC: Des profits en hausse à cause d’un contexte économique favorable

Entre 2015 et 2016, la Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC) a réalisé une hausse financière en profits de 0,4 milliards de FCFA. Pour cette institution d’investissement dont Lomé abrite le siège, cela représente une nette amélioration au niveau des performances et de la rentabilité.

C’est au cours de la réunion du conseil d’administration qui s’est tenue cette semaine à Lomé que les  résultats des études ont été communiqués. A cet effet, Bashir Mamman Ifo, le président de la Banque d’Investissement et de Développement de la Cedeao (BIDC) compte sur la poursuite d’un contexte économique favorable en Afrique de l’Ouest pour garder le cap des retombées économiques positives pour son institution.

Notons que la BIDC est le soutien financier des 15 Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Bashir Ifo a rappelé le lancement d’appel obligataire sur le marché de l’UEMOA de 50 milliards ainsi que l’obtention d’une ligne de crédit de 45 millions de dollars de la BADEA dans le but de financer des projets dans les Etats membres.

Commentaire d'article

Umalis