Faits divers

Le CAR a célébré deux évènements: ses 26 ans d’existence et les 57 ans d’indépendance du Togo

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) de Me Yawovi Agboyibo, na pas été du reste dans la célébration du 57ème anniversaire d’indépendance du Togo.  Cette fête a plutôt été particulière, car elle a coïncidé avec les 26 ans d’existence du parti.

Réunis au complexe Bè-Beach de Lomé, les responsables et militants du CAR, ont célébré la fête de l’indépendance du Togo autour de mets et avec des danses. Cette réjouissance marque aussi le lancement officiel des activités inscrites à l’agenda de la célébration des 26 ans d’existence du CAR.

« Aujourd’hui 27 avril, c’est notre façon de fêter l’indépendance du Togo au CAR. A un moment donné, on ne se sent pas associé à l’organisation de la fête nationale. C’est comme si nous sommes en appendice par rapport à ce qui se fait sur l’échiquier national. Aussi nous profitons de cette occasion pour lancer solennellement les festivités de notre 26ème anniversaire », a indiqué Togbui Dagban Ayivon, coordonnateur régional du CAR dans le grand Lomé.

Au programme des activités marquant les 26 ans du CAR, organisations des cultes et prières dans toutes les confessions. Le dimanche 30 avril, le parti va inaugurer son nouveau siège. L’inauguration sera suivi d’une caravane à travers les grandes artères de Lomé et des réjouissances populaires.

Rappelons que le CAR a été créé, le 26 avril 1991 à l’hôtel Sarakawa de Lomé.

Commentaire d'article

Umalis