Education Jeunesse et emploi

De jeunes pharmaciens initiés aux activités génératrices de revenues

Pour la deuxième fois consécutive, l’Association des Étudiants en Pharmacie du Togo (AEPHAT) a tenu ce vendredi 28 avril 2017 à Lomé, sa conférence-débat sur les débouchés de la profession. Plusieurs sujets ont été au cœur de la rencontre.

Dénommée « Journée AEPHAT », cette deuxième édition de la conférence débat a été placée sous le thème, « l’avenir de la profession pharmaceutique au Togo ».

« Les opportunités et les activités que les étudiants en pharmacie peuvent mener et les besoins sur le secteur publics », telles ont été les articulations de cette conférence-débat. Il s’est agi de présenter aux étudiants en fin de formation, les conditions d’intégration d’un jeune pharmacien sur le marché de l’emploi. Au nombre de ces conditions, une formation en gestion des ressources humaines et en gestion financière.

Les étudiants en pharmacie ont été outillés par la même occasion, sur les différentes activités qu’ils peuvent mener à la fin de leur formation afin de se prendre en charge.

L’Association des Étudiants en Pharmacie du Togo (AEPHAT) est créée en 2006. Elle entend organiser un congrès qui regroupera les étudiants en pharmacie de l’Afrique de l’Ouest, en septembre prochain.

Commentaire d'article

Umalis