Media

Togo : Le journal « La Gazette du Golfe » reprend la parole

D’après un communiqué du Directeur de publication, Idelphonse Akpaki, la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication) vient d’autoriser le journal « La Gazette du Golfe » à paraitre de nouveau. Ce fut sous la mandature de l’ancien président de l’institution Richard Biossey Kokou Tozoun que le dépôt du dossier du journal a été fait à la HAAC un 4 mai 2012.

Pour rappel, le journal « La Gazette du Golfe » a été interdit de parution par la HAAC il y a 5 ans pour cause de diffusion de « fausses nouvelles ». Par la suite, les nombreuses démarches du directeur de publication en vue de sa réhabilitation se sont révélées infructueuses. C’est le nouveau président de la HAAC, Pitang Tchalla qui a finalement consenti aux sollicitations de parution de « la Gazette du Golfe ». Par ailleurs, le journal « La Nouvelle »  de Bonéro Lawson a également reçu l’autorisation à une nouvelle édition.

Emporté par les émotions, Idelphonse Akpaki écrit « (…) la rédaction dudit journal tient à témoigner toute sa gratitude aux membres de la HAAC, notamment à son président qui a su se mettre au dessus de la mêlée pour faire justice au responsable dudit organe ».

Commentaire d'article

Umalis