Sports

Togo / Finale de la Coupe de l’indépendance : La fin du suspens…

Le rideau est tombé hier sur la compétition de la Coupe de l’indépendance 2ème édition. Les matchs de la finale ont été joués ce jeudi 27 avril, jour d’incidence de la fête de l’indépendance, au Stade Omnisports de Lomé. Les quatre clubs masculins et féminin ont croisé les crampons mais il y a eu deux vainqueurs de chaque côté.

En effet, le duel entre l’AS Togo Port de Lomé et Maranatha de Fiokpo s’est soldé par la victoire du premier sur un score de 3-0. Ce fut la dernière et décisive étape d’une longue marche vers le sacre du champion. Les Portuaires n’ont pas laissé de temps à leurs adversaires, pas même l’occasion de placé un but. Actuellement leader du championnat de première division, l’AS Togo-Port confirme sa suprématie en soulevant le trophée.

Par ailleurs, les dames ne sont pas en reste pour les compétitions de la Coupe de l’indépendance édition 2017 qu’a organisés la Fédération Togolaise de Football. Le match de finale a été joué hier entre Athleta FC et Bella FC. Ce fut une victoire écrasante de Athleta FC contre Bella FC par un score de 8-1 qui consacre l’équipe de Valentin Amenti championne de la Coupe de l’indépendance chez les dames.

Commentaire d'article

Umalis