Sports

Togo / Coupe de l’indépendance : Les champions récompensés par Col Guy Akpovy

Les compétitions comptant pour la coupe de l’indépendance édition 2017 ont pris fin le jour de l’indépendance, ce 27 avril, avec la victoire de l’AS Togo Port du côté des hommes et d’Athléta Fc  chez les dames. C’est donc sur fond de satisfaction que le président de la Fédération Togolaise du Football (FTF), Colonel Guy Akpovy, a remis les récompenses aux gagnants.

« La fédération a joué sa partition, je profite de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat pour ce qu’il a fait pour l’organisation de cette coupe. Parce que c’est l’Etat qui a entièrement financé cette compétition. Pour le jeu, je remercie tous les finalistes, mais dommage, il ne peut qu’avoir qu’un seul gagnant », a-t-il déclaré avec reconnaissance avant de remettre les cagnottes aux équipes gagnantes : 2 000 000 FCFA pour AS Togo Port et 1 000 000 FCFA pour Athléta FC.

Le patron de la FTF en a profité pour placer quelques mots à propos des matchs. « Vous avez constaté que l’Athléta est une équipe très supérieure par rapport à Bella Fc. Cette équipe, Bella Fc, elle est très jeune, nous les encourageons pour la prochaine édition. Pour les hommes, je tiens vraiment à féliciter l’équipe de Togo Port qui a remporté le trophée. Félicitation également à l’équipe de Fiokpo, je crois qu’il n’ont pas démérité, courage pour peut-être une prochaine édition », a souligné le Col Guy Akpovy.

Commentaire d'article

Umalis