Sports

Le jeune Olivier Mathia, futur portier des Éperviers du Togo?

Dans une interview accordée à Africatopsport, le franco-togolais, gardien à Boulogne Billancourt, un club français, Olivier Mathia, a partagé son désir d’arborer la couleur jaune des Éperviers et devenir peut-être le successeur d’Agassa Kossi.

Depuis la défaite des Éperviers à la coupe d’Afrique des nations Gabon 2017, le sélectionneur de l’équipe nationale est à la recherche d’un gardien. De Baba Tchagouni à Cédric Mensah en passant par Yorgan Agblémagnon, tous ont montré leur limite.

Informé de tout, le jeune Olivier Mathia de 21 ans, se dit prêt à jouer dans la sélection de son pays d’origine. « Je suis les matchs du Togo depuis des années. Il y a toujours eu de bons gardiens. Je suis déjà rentré en contacts avec des responsables qui me suivent. Je veux jouer sous les couleurs de mon pays et je travaille pour cela », a indiqué le portier Boulogne Billancourt.

Olivier Mathia est né en France. Il a débuté sa formation à Saint Cloud en U 13 puis U 15. Il a poursuivi ensuite à Boulogne Billancourt, club de CFA. Le jeune de 21 ans s’est retrouvé à la suite en U 17 nationaux et U 19 en DH. Aujourd’hui, il joue en U 21 et en équipe première.

Commentaire d'article

Umalis