Education Jeunesse et emploi

Tous au premier salon « études et formations » du Togo

Le premier salon études et formations (Elite) a démarré ce mercredi à Lomé. Organisé par Elom & Kekeli Sarl, le Forum des jeunes entrepreneurs chrétiens FOJEC et le Youth Max Plus, ce salon a connu la participation des autorités administratives, des acteurs du monde de l’éducation, des étudiants et élèves. Le premier ministre a présidé la cérémonie d’ouverture.

Durant cinq jours, une vingtaine d’ateliers et des conférences sur les enjeux de l’éducation au Togo, sera au rendez-vous. Aussi, toutes les informations sur les écoles, filières, les conditions d’accès et surtout les débouchés professionnels, y seront disponibles.

Le but visé par ce salon selon Dr Alexandre de Souza, président du comité d’organisation, est d’informer la communauté estudiantine de la gamme variée de filières qui est disponible dans le secteur de l’éducation et leurs débouchés. Il permettra en outre de présenter la diversité d’offres et d’opportunités que l’État togolais a conçu pour le secteur éducatif.

« Nous souhaitons que les jeunes élèves et étudiants fassent des choix plus éclairées sur leur formation d’avenir qui répondent à leurs aspirations, à leurs talents et à leurs visions. Des choix qui ne seront plus guidés par un champ d’offres réduites et vécues avec résignation », a affirmé le président du comité d’organisation.

Le Salon international des études et formations « Elite » se tient sur le site du Centre togolais des expositions et foire (CETEF-Togo). Il prend fin le 30 avril prochain.

Commentaire d'article

Umalis