Faits divers

Togo / 27 avril : plusieurs personnalités décorées

A l’occasion du 57ème  anniversaire de l’indépendance du Togo, le président de la république  Faure Gnassingbé a attribué des distinctions honorifiques à plusieurs membres du gouvernement et différentes personnalités ce mercredi à Lomé.

Dans la catégorie « Commandeur de l’Ordre du Mono », on retrouve le Commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR), Adedze Kodzo et le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, Colonel Ouro-Koura Agadazi.

Au titre des « Commandeurs de l’Ordre national du Mérite », on peut citer le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Colonel Yark Damehame et plusieurs hauts gradés des Forces armées togolaises (FAT).

Les anciens ministres de la communication et de la planification Kouméalo Anaté et Djossou Semondji, ont été décorés par le Premier ministre. Également les présidents des Universités de Lomé et de Kara, respectivement  Dodzi Kokoroko et Komla Sander et le champion de boxe Prince Lorenzo ont été distingués.

Commentaire d'article

Umalis