Culture & Réligion Loisirs

Le monde humoristique togolais accueille une nouvelle troupe « Népi »

Une nouvelle troupe culturelle vient de voir le jour au Togo. Dénommée « Népi », initiative de l’humoriste Sessimé Kossi, alias Patapa, elle a pour ambition de repenser l’humour au Togo. Des spectacles sont en vue pour marquer la naissance de cette nouvelle troupe à caractère humanitaire.

Pour le promoteur de « Népi », il ne s’agira pas seulement de faire de l’humour mais d’apporter aussi une plus-value au peuple togolais. Pour ce faire, la troupe culturelle « Népi », fera de la « comédie éducative », en vue de permettre au monde humoristique togolais, d’être compétitif sur le marché international.

« C’est une troupe créée pour faire rire la population togolaise et apporter du rire à tous les niveaux, même à ceux qui sont dans les milieux reculés, surtout que ces derniers n’ont pas forcément accès à l’électricité. Et cette troupe viendra au secours des villageois et des plus démunis en leur apportant des vivres et des non-vivres », a expliqué Patapa, président de la troupe.

Il faut rappeler que l’humoriste Sessimé Kossi, alias Patapa, a fait ses premiers pas dans le domaine de l’humour, dans les années 2000 aux côtés de Gnanki Gnankana et de Toto Patrick. Il a été aussi membre des groupes comme “Cinema day”, “Togan et Fousseni”, etc.

 

Commentaire d'article

Umalis