Diplomatie

Togo : Visite de l’ex-président de la commission de l’UEMOA à Faure Gnassingbé

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience hier au Palais de la Présidence de la République l’ancien Président de la Commission de l’UEMOA, M. Cheick Hadjibou Soumaré. Il ne reste que quelques jours pour que ce dernier cède sa place au nouveau élu. Ainsi, en dépit de son programme chargé à cause des préparations en vue de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo, le président togolais a eu des échanges avec son invité.

En effet, Cheick Hadjibou Soumaré a présenté ses remerciements au Président de la République « qui me fait toujours l’honneur de me recevoir quand je suis dans ce beau pays. Je suis venu parce que, dans quelques jours, je vais passer le témoin à la tête de la commission de l’UEMOA ». Pour rappel, quand le sénégalais était arrivé à la tête de la commission, le Président togolais Faure Essozimna Gnassingbé était alors président de la conférence des Chefs d’Etats. De ce fait, un lien d’amitié a été construit entre les deux personnalités.

Aussi, M. Cheick Hadjibou Soumaré a confié qu’ils avaient travaillé ensemble et avaient mis en place beaucoup de politiques. « C’est pourquoi j’ai tenu, avant de partir, à venir lui dire au revoir, surtout de le remercier pour le soutien qu’il m’a toujours apporté et, à travers lui aussi, remercier le peuple togolais pour son engagement pour les idéaux de l’intégration qui nous vaut aujourd’hui toutes les performances que nous connaissons au niveau de la commission de l’UEMOA et au niveau de l’UEMOA en général » a-t-il tenu à préciser.

Commentaire d'article

Umalis