Politique Sécurité

Les Forces Armées Togolaises en répétition pour le 27 avril

Depuis la publication du communiqué sur le programme des festivités devant marquer les 57 ans d’indépendance du Togo, les préparatifs vont bon train. L’une des activités phares du 27 avril, est le traditionnel défilé militaire et paramilitaire. Et pour émerveiller le public, les Forces armées togolaises (FAT) ont tenu ce lundi, une séance de répétition du défilé en présence du président de la République, chef suprême des armées.

Tenue à la place des fêtes, cette séance de répétition du défilé militaire et paramilitaire, est la cinquième en tout dans le cadre des préparatifs. Sur la musique principale de la gendarmerie, la répétition s’est déroulée suivant l’ordre ci-après ; École de formation des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT) ; École des services de santé des armées de Lomé (ESSAL) ; Collège militaire Eyadéma ; la gendarmerie nationale ; l’armée de l’air ; la marine nationale ; le corps des sapeurs-pompiers ; la police ; la douane togolaise ; les agents des eaux et forêts ; les surveillants de l’administration pénitentiaire et les anciens combattants.

Quant au défilé militaire, c’est le régiment para-commando qui a ouvert le bal, suivi du régiment de la garde présidentielle. Le défilé motorisé avec l’exhibition de l’arsenal togolais à bord de véhicules militaires a clos la séance.

Le défilé militaire et paramilitaire tient une place principale dans la célébration de la fête de l’indépendance du Togo. C’est l’occasion pour l’État togolais de faire la démonstration de sa puissance militaire.

Commentaire d'article

Umalis