Diaspora

Diaspora togolaise : La fête du 27 avril s’exporte en Suisse

Selon le programme élaboré par l’association Togoviwo, la diaspora togolaise en Suisse pourra bien qu’étant à des kilomètres de la mère patrie commémorer le 57ème anniversaire de l’accession de leur pays d’origine à la souveraineté internationale. En effet, l’association Togoviwo œuvre en vue de la solidarité et l’entraide entre Togolais ainsi que l’intégration sociale et professionnelle de ces derniers.

C’est autour du thème « Afrique-Togo, notre patrimoine commun » que l’association Togoviwo organise le samedi 29 avril prochain à Fribourg une rencontre panafricaine ayant pour objectif de dresser le bilan des indépendances des pays africains et de réfléchir par rapport à l’avenir du continent sur le plan culturel, social, économique et politique. Ce sera également l’occasion « de rappeler aux Togolais et Africains de se renouer avec leur histoire et leurs cultures, seules gages pour la paix, la solidarité, la stabilité et le développement du continent Noir ».

« Cette fête fut longtemps méprisée par les gouvernements dictatoriaux que notre pays a connus depuis l’assassinat de Sylvanus Kwami Olympio, Père de l’indépendance et Père de la Nation Togolaise le 13 avril 1963 », a indiqué l’association concernant le 27 avril. Par ailleurs, il y aura des contes et animations pour les enfants avec des griots, des démonstrations des danses folkloriques et artistiques togolaises par des groupes Alafia et Master Drummer ainsi que la découverte de la cuisine togolaise,.

Commentaire d'article

Umalis