Media Politique

Un portail web qui vous ouvre sur le Togo en un seul clic !

Le site officiel de la république togolaise vient d’être lancé ce mardi par le ministre en charge de la communication, Guy Madjé Lorenzo et le Directeur de l’information et de la communication de la Présidence togolaise, Toba Tanama. C’est une plateforme qui met à la disposition du public, des informations relevant de source officielle concernant la Présidence de la République, le gouvernement et des institutions étatiques.

www.republiquetogolaise.com est le site officiel de la république togolaise. Selon le ministre de la communication, la création de ce site vise à renforcer la présence du Togo sur le web et à corriger l’absence de communication qui est souvent reproché au gouvernement togolais. « Republiquetogolaise.com est un médias aux côtés du site institutionnel du gouvernement, pour faire connaître le Togo. Il permettra de mettre à la disposition des togolais ainsi que des journalistes nationaux et internationaux, des informations sur la gestion du Togo… », a indiqué le ministre.

En effet, ce portail web se veut le plus objectif possible en donnant des informations brutes sans commentaires ni opinions quelconques. Selon Guy Lorenzo, www.republiquetogolaise.com constitue un canal de communication stratégique qui se positionne comme une réponse aux exigences de l’heure tout en matérialisant le principe de la liberté d’information au Togo. En outre, l’application mobile du site sera bientôt mise à la disposition des usagers ainsi qu’une newsletter quotidienne. De même, les différents réseaux sociaux permettront une interaction instantanée et continue avec les utilisateurs.

Commentaire d'article

Umalis