Diplomatie Politique

Togo/27 avril, Abdel Fattah Al-Sisi félicite son homologue Faure Gnassingbé

Depuis le vendredi dernier ont démarré, les activités inscrites à l’agenda de la commémoration des 57 ans d’indépendance du Togo. Parallèlement aux cérémonies d’inauguration organisées çà et là dans le pays, des messages de félicitations venant des pays amis du Togo, commencent par arriver à la présidence de la république.

C’est le président de la république arabe d’Égypte, Abdel Fattah Al-Sisi, qui a adressé en premier son message de félicitations à son homologue togolais, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du Togo.

Dans son message, M. Fattah Al-Sisi, souligne la nécessité de consolidation des liens de coopération bilatérale entre son pays et le Togo. En effet, le Togo et l’Égypte ont développé ces dernières années, de très bonnes relations. Ces relations se sont diversifiées dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de la culture, des BTP et de la communication.

La coopération entre le Togo et l’Égypte connait un nouveau dynamisme avec l’arrivée à Lomé de Mohamed Karim Shérif, l’ambassadeur de l’Égypte au Togo.

Rappelons que  le dernier voyage en Égypte de Faure Gnassingbé, date du mois de février. Et c’était la 2ème visite du président togolais au pays des Pharaons en l’espace d’un an, après celle effectuée en avril 2016.

Commentaire d'article

Umalis