Sports

Togo : Vers la finale de la Coupe de l’Indépendance du Togo de l’année 2017

Pour marquer la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo, plusieurs activités sont inscrites au programme dont un tournoi de football rassemblant les équipes de deuxième division de football masculin et féminin. En préparation de la finale qui se jouera le 27 avril prochain, les pions se mettent déjà en place.

A l’issue des matchs de demi-finale de la Coupe de l’Indépendance du Togo de l’année 2017 qui étaient programmés sur le dimanche 23 avril dernier, du côté des hommes, le club Maranatha de Fiopko a gagné son ticket pour la finale après avoir battu Entente II sur un score 1-0. Quant à la deuxième rencontre (Sémassi – AS Togo Port), elle a été reportée à cause de la pluie.

Mais, les deux équipes ont finalement eu leur duel hier lundi 24 avril. De cette rencontre décisive, Marantha FC a eu son adversaire pour le compte du match de la finale de la Coupe de l’Indépendance du Togo de l’année 2017. Ce fut un match lourd de suspens. Malgré l’enfantement douloureux, AS Togo Port est sorti vainqueur sur un score de 4-3, évinçant ainsi Sémassi de Sokodé.

Du côté des dames, Athleta FC et Ahe FC se sont affrontés en demi-finale ainsi que Bella FC et New Star. Athleta a arraché son ticket pour la finale sur un score de 1-0 et Bella FC se fait son adversaire en infligeant une cuisante défaite à New Star par 3 buts à 0.

Rendez-vous est donc pris pour le 27 avril prochain entre Maranatha de Fikpo et AS Togo Port chez les hommes puis Athleta FC et Bella FC chez les dames.

Commentaire d'article

Umalis