Sports

Éliminatoires CAN Cameroun 2019, les Éperviers du Togo dans le doute

Encore quarante jours pour que débutent les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2019). Au nid des Éperviers du Togo, c’est l’incertitude. Surtout après le bilan catastrophique de l’équipe nationale lors de la dernière compétition panafricaine au Gabon.

En effet, la participation des éperviers à la CAN Gabon 2017, a été désastreuse. Et depuis lors, c’est la débandade dans les rangs de l’équipe nationale. Certains ténors ( Serge Gakpé, Serge Akakpo) ont quitté la sélection. D’autres encore sont sur le point de faire de même, à l’instar d’Alaixys Romao, Floyd Ayité et Mathieu Dossevi.

Cette situation au sein de l’équipe a un nom, le sélectionneur selon certains cadres de la sélection. Ils reprochent au sélectionneur, ses méthodes de travail désuètes et son autorité étouffante.

Privé de tous ces éléments, la sélection nationale saura-t-elle faire face aux prochaines rencontre ? C’est la question que se pose plus d’un. En tout, en juin prochain, les éperviers ont rendez-vous en Algérie contre les Fennecs.

La CAN 2019 se jouera au Cameroun.

Commentaire d'article

Umalis