Jeunesse et emploi Justice

Conseil national 2016 de l’UCJG Togo: un bilan globalement positif

Les délégués régionaux, locaux, volontaires togolais et allemands de l’association Union chrétienne des jeunes gens du Togo (UCJG), ont tenu leur Conseil national ordinaire 2016 ce dimanche. Il a été question pour les membres de dresser le bilan des activités, analyser les résultats obtenus au cours de l’année 2016 et prendre des résolutions relatives à l’évolution de l’association.

Présidé par Guilliot Bento, président du conseil exécutif national de l’UCJG, les travaux du Conseil national ordinaire ont démarré avec la lecture du procès verbal, suivi de l’amendement et de l’adoption des rapports d’activités (moral, financier) du conseil exécutif de l’année 2016, ainsi que l’adoption des résolutions.

Selon M. Bento, le bilan est globalement positif en ce qui concerne les projets réalisés, mais il reste des défis à relever. Au titre des activités réalisées, renforcement des capacités de 80 jeunes en entrepreneuriat et citoyenneté, amélioration des conditions d’hygiène et d’assainissement dans les bidonvilles et prisons (dispositif de lavage de mains) et la libération de 1205 détenus, entre autres.

L’association a pour défi d’arriver d’ici l’année prochaine à au moins 2000 membres. Rappelons que l’UCJG est une association internationale et interconfessionnelle, qui regroupe des volontaires chrétiens. Elle est présente sur les cinq continents et compte plus de 120 mouvements nationaux dont, celui du Togo.

Commentaire d'article

Umalis