Jeunesse et emploi

Togo : La Journée des secrétaires sous le signe de la résurrection du métier

Chaque troisième jeudi du mois d’avril est célébrée dans tous les pays du monde, la journée des secrétaires. Le Togo est entré dans la danse depuis 2007. Pour cette édition, les membres du Cercle des Professionnels du Secrétariat et de l’Assistanat du Togo (CEPROSAT) ont célébré l’évènement par des réflexions par rapport à ce métier qui perd de jour en jour sa valeur.

Placé sous le thème : « La valorisation du métier de Secrétaires/assistant(e) : comment et Pourquoi ? », la commémoration de cette journée a rassemblé tous les professionnels du secrétariat au Togo autour des séances de causeries-débats inspirées du thème principal. Ce fut l’occasion pour les acteurs de s’exprimer par rapport aux contraintes du métier. Pour Mme Kadje Faramammiè, Présidente du CEPROSAT, il leur faut œuvrer pour valoriser le métier   et permettre aussi l’épanouissement des secrétaires.

Créé en octobre 2007, le Cercle des Professionnels du Secrétariat et de l’Assistanat du Togo(CEPROSAT) a été l’initiative d’un groupe de 13 secrétaires animés du désir de rehausser l’éclat de cette profession dans le monde professionnel togolais. Aujourd’hui, l’association est composée de plus de 350 membres adhérents.

Commentaire d'article

Umalis