Agro-Environnement Société

Les jeunes d’Amadahomé se sont encore mobilisés pour la salubrité au Togo

L’Agence nationale de développement à la base (ANADEB), fidèle à son engagement a encore mobilisé les jeunes d’Aflao Sagbado ce samedi, sur initiative du comité cantonal de développement de la localité, pour accomplir leur devoir civique. Et c’est le long des rails du quartier Amandahomé, que ces jeunes ont mis exercé leur devoir civique.

Ils étaient une centaine de jeunes à mettre le cap ce samedi sur Amandahomé, avec des balaies, coupe-coupes, houes et râteaux à la main, pour rendre salubre le quartier. Après le passage des jeunes, le long des rails d’Amandahomé a fait peau neuve.

C’est la troisième fois que cette opération de salubrité a lieu le long des rails, selon le président du comité cantonal de développement Gnakouafre-Kouma Modeste. « Chaque quinzaine, nous mobilisons autour, 800 à 900 personnes et nous choisissons généralement une artère que nous mettons au propre », a-t-il expliqué.

Cette opération de salubrité est un devoir citoyen et vise à garder la ville propre et à préserver l’environnement. Ceci faisant, nous nous mettons à l’abri des maladies, a ajouté le président.

Commentaire d'article

Umalis