Jeunesse et emploi Société

Le Mouvement Panafricain des Leaders s’installe au Togo

Le Mouvement panafricain des leaders (MPL), s’installe au Togo. Né à Dakar, capitale sénégalaise le 14 février 2017 dernier, la session togolaise du MPL démarre ses activités, avec l’installation ce samedi à Lomé du bureau national.

Le bureau national togolais du MPL est composé de neuf membres. Dès son installation, il promet œuvrer pour une participation massive et active de la jeunesse togolaise, au développement de l’Afrique. Mouvement apolitique, il se veut une plateforme de promotion du panafricanisme et de mobilisation de jeunes africains, pour l’atteinte des objectifs de l’Union Africaine.

L’installation du bureau togolais a reçu une adhésion massive de la jeunesse togolaise. Le président du bureau directeur du MPL Pierre Afandodan, s’en est félicité. Il a profité de l’occasion pour inciter les jeunes, à travailler pour le progrès de l’Afrique. Le MPL promet une étroite collaboration avec les organisations de la société déjà présentes.

Le Mouvement Panafricain des Leaders a pour mission de faire de la jeunesse africaine un outil important dans le développement économique,  social et politique du continent. C’est un regroupement de jeunes dynamiques, déterminés à changer l’Afrique. Il est présent dans plusieurs pays africains.

Commentaire d'article

Umalis