Education Société

Éducation des enfants au Togo, ODG dote Avétsedomé d’une école maternelle

Dans le cadre de son action sociale, la lunetterie Optique à Dieu la gloire (ODG), dote la localité d’Avétsedomé d’une école maternelle publique moderne. L’inauguration de ce joyau a été faite ce samedi par le directeur d’ODG, Lèguèdè Amevi John en présence des représentants des ministres en charge du développement à la base, de l’action sociale et des enseignements primaire et secondaire.

Composé de deux salles de classe, d’un bureau, d’un magasin, d’un bloc de toilettes modernes et d’une aire de jeux, le don est estimé à 24.998.191 francs CFA. Il est financé sur fonds propres par la lunetterie Optique à Dieu la gloire.

Pour le donateur, il s’agit d’un geste accompli pour aider le gouvernement à relever le défi de l’éducation. « C’est une nouvelle porte qui s’ouvre sur l’avenir de chaque enfant qui bénéficiera de cette infrastructure. Par ce geste, nous concrétisons notre volonté d’œuvrer à l’épanouissement et au développement de nos tous petits-enfants ».

Dès l’inauguration, cette école publique maternelle est entrée dans le patrimoine du gouvernement. Les bénéficiaires et personnalités présentes à l’inauguration, ont par ailleurs salué le geste et témoigné leur gratitude au donateur.

 

Commentaire d'article

Umalis