Agro-Environnement Société

Togo : Les questions de l’environnement au cœur d’une formation des jeunes

L’Organisation des Jeunes pour le développement de l’environnement (OJDE) a organisé à l’endroit des jeunes de Lomé et de ses environs une formation de deux (2) qui a pris fin aujourd’hui. L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser la couche juvénile sur des questions environnementales.

Les échanges ont tourné autour du thème « le rôle et l’engagement des jeunes au service de l’environnement ». Les initiateurs sont partis du constat selon lequel les gestes en faveur de la protection de l’environnement ne sont pas encore ancrés dans les habitudes de la population et, spécialement des jeunes. « Les déchets pullulent toujours dans nos rues », déplore le Président de l’Organisation des Jeunes pour le développement de l’environnement, M. Maurice Johnson. Aussi, l’activité de salubrité publique dénommée « Togo propre » et effectuée chaque premier samedi du mois n’est pas encore une réussite totale.

Selon M. Souleymane Abdel-Ganiou, Chef session de lutte contre les pollutions et nuisances au Ministère de l’environnement, l’initiative est à encourager parce que les jeunes pourront œuvrer à la protection de l’environnement s’ils prennent conscience des enjeux de l’environnement. « Nous allons profiter pour sensibiliser la jeunesse sur l’importante de cette journée. Les jeunes vont être entretenus également sur comment entreprendre dans l’environnement », a renchéri M. Maurice Johnson.

Commentaire d'article

Umalis