Développement

Togo : Coup d’envoi pour la construction de deux ponts à Kara et Koumongou

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, met déjà à exécution les activités inscrites au programme du 57ème anniversaire de la commémoration de l’indépendance du Togo. A cet effet, il a présidé ce vendredi, en présence de l’Ambassadeur du Japon au Togo, Hiroshi Kawamura, la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction de deux ponts sur  les rivières Kara et Koumongou.

A travers la construction des ponts sur la rivière de Kara et de Koumongou longs respectivement de 120 et 160 mètres, c’est la politique gouvernementale du désenclavement des localités avoisinantes, du développement national et de l’intégration régionale qui est mise en œuvre. En effet, les autorités togolaises considèrent la  réalisation de telles actions comme un moyen de la lutte contre la pauvreté.

Estimés à 16 milliards de  francs CFA, les travaux seront possibles grâce aux financements de l’Etat togolais et du soutien financier de  l’Agence japonaise de coopération (JICA). La durée d’exécution de ce projet est de 39 mois. Les populations des préfectures de l’Oti, Oti Sud et Dankpen  bénéficiaires de ce projet gouvernemental n’ont pas manqué de manifester leur joie en faisant massivement le déplacement sur le site.

Commentaire d'article

Umalis