Culture & Réligion

Togo: les fils et filles de Fazao fêtent la 27ème édition de Daza-Esso

Les fils et filles de Fazao ont célébré la 27ème édition de leur fête traditionnelle, Daza-Esso. La célébration de Daza-Esso édition 2017, est avant tout pour les natifs de cette localité, un défi à relever en matière d’infrastructure routière. D’où le thème  » Mobilisons-nous pour l’ouverture de la piste Fazao-Tassé ».

La fête a tenu toutes ses promesses. Non seulement elle a été riche en son et en couleur, mais également, la jeunesse de Fazao a saisi l’occasion pour faire un don d’outil aratoire aux habitants pour les accompagner dans l’ouverture artisanale de la route, conformément au thème retenu pour la célébration.

Outre le don de matériel, la population a bénéficié d’un forage pour l’adduction d’eau potable. La journée de jeudi a été dédiée au chantier d’ouverture de la route Fazao-Tassé. Tous, femmes et hommes, habitants et délégations de la diaspora, matériel de travail en main ont participé à l’ouverture de cette route.

Plusieurs autres activités étaient à l’affiche de cette célébration. Des tournois de football, sport de masse, réjouissance populaire, kermesse, et des séances de reboisement. Ce vendredi était consacrée aux rencontres d’échange et à la lecture du Saint Coran, lors de la grande prière.

 

 

Commentaire d'article

Umalis