Faits divers Sécurité

Togo/national N°1, au moins 8 morts et des blessés dans un accident

La route a encore tué ce jeudi au Togo. L’accident est survenu sur la nationale n°1 à hauteur de Lilicopé dans la préfecture de Zio. Un bus de la société de transport ADJI est entré en collision avec un camion. Pour l’heure, on parle d’au moins 8 morts et des blessés graves.

Aux environs de16 heures, un bus de la société de transport ADJI en direction du nord-Togo est entré en collision avec un camion qui roulait dans le sens inverse. Les circonstances dans lesquelles s’est produit l’accident ne sont pas encore déterminées. D’aucuns évoquent un excès de vitesse.

Bien qu’il soit provisoire, le bilan est lourd. Néanmoins les secours sont arrivés sur les lieux, notamment la Croix rouge. Elle a offert les premiers soins  à certains blessés. D’autres gravement blessés, ont été évacués d’urgence à Tsévié.

Rappelons qu’en 2016, selon un bilan présenté par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame, il a été enregistré au Togo, plus de 5 393 cas d’accidents avec 514 décès et 6846 blessés.

Commentaire d'article

Umalis