Agro-Environnement

Togo : Le Forum national du Paysan Togolais pour le développement du secteur

La cérémonie d’ouverture de la 9ème édition du Forum National du Paysan Togolais (FNPT) a eu lieu ce jeudi dans la ville de Kara en présence de plusieurs personnalités du gouvernement ainsi que des autorités administratives et traditionnelles de la préfecture de la Kozah. Le thème retenu pour ce chapitre est «Programme de développement des Agropoles au Togo: Enjeux et défis ».

Dans son mot d’introduction, Colonel Ouro Koura-Agadazi, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, a appelé les producteurs togolais à s’inscrire dans la dynamique de la nouvelle politique agricole pour booster la productivité agricole du Togo et permettre ainsi la réalisation de la vision du gouvernement de « faire du Togo un pays émergeant à l’horizon 2030 ».

Trois jours seront consacrés aux échanges et discussions afin de faire de l’agriculture, un secteur clé de développement et de création de richesse nationale. Les acteurs impliqués et les partenaires en développement du Togo ainsi que les producteurs vont nourrir des réflexions par rapport aux défis majeurs auxquels le monde agricole togolais fait face. Cela permettra à l’issue du forum d’élaborer des pistes de solution pour le développement de l’agriculture togolaise.

Commentaire d'article

Umalis