Culture & Réligion Loisirs

Togo: la soirée apothéose du FESNAD édition II, c’est ce 26 avril

Organisé dans le cadre des festivités marquant le 57è anniversaire de l’indépendance du Togo, le festival national de danses traditionnelles (FESNAD-Togo), a pour objectif de sauvegarder et de promouvoir les savoir-faire endogènes porteurs de valeurs et d’enseignements.

Pour la soirée apothéose, Douze (12) groupes vont prester à cette 2ème édition. Au rythme de sons des instruments de musique, agrémentés de chants et danses, les groupes folkloriques auront à traduire leur vécu quotidien et véhiculer des messages de paix et de réconciliation.

Pogn’t de Worgou dans la préfecture de Tône et N’gonde de Mango, vont représenter la région des savanes, Kpadja de Landa (Kozah) et T’bol de Bassar pour la région de la Kara. La région Centrale sera, quant à elle, représentée par les Kondona de Sotouboua  et Takaï de Tchaoudjo, alors que les Plateaux ont pour ambassadeurs Assafo de Binali, préfecture de Wawa et Dzigbodi de Tové Agbéssia (Kloto).

Les groupes Adjogbo d’Afagnagan (Bas-Mono) et Atopani de l’Avé va prester pour le compte de la région maritime. Lomé-Commune /Préfecture du Golfe ont pour portes flambeaux les groupes Dzidjo de Vakpossito et Agbékon de Bè-Apéyémé.

Cet évènement culturel a reçu l’appui du ministère en charge de la culture.

Commentaire d'article