Diplomatie Finance

Togo: un agenda bien fourni pour Sani Yaya et sa délégation à Washington

Source: http://finances.gouv.tg/fr/

En marge des Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale, le ministre de l’économie et des finances Sani Yaya, aura des entretiens avec plusieurs personnalités. Ce mercredi, le ministre va rencontrer Abebe Selassie, directeur général adjoint du FMI et chef du Département Afrique. Il est également prévu un entretien avec le directeur des Finances publiques de l’institution.

D’autres activités sont inscrites à l’agenda du ministre et de sa délégation. Il s’agit de deux forums, l’un sur l’économie informelle en Afrique subsaharienne et l’autre sur les moteurs de l’inclusion financière numérique en Afrique. Outre cela, M. Yaya devrait participer à un colloque organisé par la banque mondiale sur l’Afrique.

Il sera consacré à identifier les opportunités et défis majeurs que l’Afrique doit relever, dans une conjoncture économique mondiale actuelle. Le colloque sera suivi d’une table ronde, à laquelle prendront part des dirigeants et chefs d’entreprise. Elle a pour but de favoriser davantage les investissements du secteur privé pour combler le déficit d’infrastructures sur le continent.

Notons que Le Togo et le Fonds monétaire international ont conclu début janvier, un accord de financement d’un montant de 238 millions de dollars, soit 128% du quota du Togo au FMI, au titre de la Facilité élargie de crédit FEC). La Banque mondiale quant à elle, a accordé un financement de 65 millions de dollars sous la forme de dons et de prêts.

 

Commentaire d'article