Santé

Togo: « Santé éducation universelle » au chevet de la population d’Aného

Dans le cadre de sa mission, celle de promouvoir l’éducation et la santé, l’association « Santé éducation universelle » a fait des dons au centre hospitalier d’Aného (CHA) Adjido et à l’école Primaire publique de Dévenou dans la même localité. C’est la deuxième fois que le CHA, reçoit la visite des membres de cette association.

Évalué à près de 3 millions de francs CFA, il s’agit d’un lot de matériels et consommables médicaux destinés pour le personnel et les patients de ce centre de santé. Il est composé des antalgiques, Perfalgan, des antidouleurs, des boissons protéinées et bien d’autres produits utilisés en traumatologie et en pédiatrie.

« Nous avons choisi ces produits parce que la première fois que nous les leur avons offerts, cela les a aidé. C’est pour cela que nous nous sommes dit, il faut le renouveler », a expliqué Marc Assiakoley, le vice-président de l’Association.

Après le centre hospitalier d’Aného, les membres de l’association ont mis le cap sur l’école Primaire Publique de Dévenou, où ils ont offert des articles scolaires aux élèves et à l’administration. L’association prévoit prendre en charge la scolarité de 5 meilleurs élèves de cette école. Elle entend faire le même geste dans d’autres localités du Togo, dans les prochaines années.

Pour information, l’Association Santé Éducation Universelle a été créée à Paris en 2009 par des étudiants en médecine pour promouvoir la santé et l’éducation en Afrique.

Commentaire d'article

Umalis