Société

Togo : Les abonnés de la Tde, dans les bonnes grâces de l’institution

Un communiqué a été rendu public par la Société Togolaise des Eaux (TdE). D’après ledit communiqué, trois offres spéciales sont prévues pour les abonnés à compter du 02 mai prochain. Cela concerne les compteurs défectueux illisibles, la facilitation des démarches pour les nouveaux abonnés et le règlement des impayés.

En effet, le communiqué indique que les compteurs défectueux illisibles dans les quartiers de Lomé et ses environs seront remplacés gratuitement pour une prise en charge immédiate. A compter de la même date, le TdE donne la possibilité aux nouveaux demandeurs de branchements d’étaler les frais de branchements sur plusieurs mois jusqu’au 31 décembre 2017. En outre, quant aux abonnés ayant été sanctionnés pour des impayés, la TdE annonce des facilités de règlements de frais. Pour bénéficier de ces offres spéciales, les concernés sont priés de contacter la Direction Générale.

Rappelons que la Togolaise des Eaux est une société d’État créée en 1964 et placée sous le régime de droit privé par la loi n°90.26 du 4 décembre 1990. Elle porte la responsabilité de quatre missions principales : offrir une eau de qualité, en quantité suffisante et à moindre coût au plus grand nombre possible de ménages et d’opérateurs économiques en milieu urbain, assurer l’exploitation des systèmes de production et de distribution d’eau potable, réglementer la collecte, le traitement et l’évacuation des eaux usées domestiques et s’occuper de la surveillance et de la maintenance des infrastructures.

Commentaire d'article

Umalis