Economie

Togo: le nouveau président de l’AGET présente sa feuille de route

On le connait depuis le 25 février  dernier, le nouveau président de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET).  C’est Clément Ahialey. Dans une interview accordée au journal, la Nouvelle Tribune, le nouveau directeur a présenté les grandes lignes de sa feuille de route.

Élu pour un mandat de trois ans, M. Ahialey veut faire de la défense du tissu industriel, la compétitivité des membres de l’AGET et la recherche des investisseurs directs étrangers (IDE), son cheval de bataille. « Nous en avons besoin pour créer des emplois et développer les nouvelles technologies », précise-t-il.

L’accès au financement bancaire est l’un des nombreux chantiers qui attendent le nouveau président. Il projette donc travailler avec les autorités compétentes, pour la mise en place d’un nouveau régime foncier. A en croire ses propos, la principale garantie demandée par les banques lors des financements, est en effet une garantie réelle.

L’AGET est créée en 2007. Elle accueille toute société anonyme de droit togolais, du secteur privé douanier, de l’industrie et des services, ayant un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 2 milliards de F CFA (3 millions d’euros) pour les membres du secteur de l’industrie, et supérieur ou égal à 500 millions F CFA pour les membres du secteur des services.

Commentaire d'article

Umalis