Faits divers Loisirs

Togo : Célébrons le « Slam » à l’Institut Français de Lomé ce 29 Avril

L’histoire du slam se concrétise au Togo. En effet, beaucoup de togolais se proclament en tant qu’adeptes de cet art poétique. Le mouvement “Slam in Love” a donc trouvé opportun de consacrer au slam quelques heures de réflexion à travers une rencontre d’échanges à l’Institut français ce 29 avril 2017 à 15h. C’est une initiative du slameur togolais, Momo Kankoua, et de plusieurs associations de slameurs du Togo et d’ailleurs.

C’est autour du thème « bilan et perspectives du slam » que se célèbre la journée internationale du slam au Togo. Le slam, c’est une histoire de rencontres plurielles, d’échanges et de joutes verbales, de jeux de mots et d’émotions. La plupart du temps, ce mélange d’écriture poétique devient un canal pour faire passer un message important au public.

En fond sonore de cet évènement, un concert est organisé pour mieux faire digérer aux participants ce cocktail de poésie, d’énergie et d’émotion autour du micro. Cet évènement bénéfice par ailleurs du soutien de l’Institut français, de la Chaine TV5Monde, d’Africable Télévision, Nana fm et plein d’autres partenaires. L’accès à l’Institut français du Togo est libre et gratuit.

Des informations complémentaires sont disponibles sur slamislovetg@gmail.com ou 0028 92 52 08 59.

Commentaire d'article