Sports

Le Togo représenté à la 2ème édition de CAN d’Équitation par un nom

Image archive d’une cavalière

Il s’appelle Idrissou Ali et a fait ses preuves dans cette discipline qui célébrera sa grande messe continentale le 23 avril prochain en Côte d’Ivoire. Ce cavalier local participera à la 2ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations d’Equitation sous la bannière du drapeau togolais.

« Idrissou Ali est en train de faire de très belles choses dans les disciplines équestres et il va de nouveau représenter le Togo en Côte d’Ivoire après sa performance en 2015 », a annoncé Bayor Massaoudou., le vice-président de la Fédération Togolaise d’Equitation. Dans l’attente de l’obtention de son agrément, l’instance faîtière finance sur fonds propre sa participation.

Pour sa part, Idrissou Ali rassure : « Je me suis bien préparé, j’ai travaillé avec des chevaux un peu compliqués et je suis prêt pour affronter la compétition ». A l’issue de sa première édition, il fut sacré vice-champion de sa catégorie avec une 3ème place en équipe. En effet, le cavalier Idrissou Ali de niveau Galop 7 formé au Club Hippique du Togo affûte ses armes en prévision de ce grand rendez-vous.

Commentaire d'article

Umalis