Politique Technologie

Togo: UNIR à la conquête des militants avec le tout numérique

Le parti politique UNIR, Union pour la république se lance dans le tout numérique. Le parti a à cet effet organisé ce mardi une session de formation à l’endroit de certains cadres de six préfectures à savoir, Akébou, Amou, Wawa, Ogou, Anié et Est-Mono. Ils sont au total, 14 cadres à suivre cette formation sur l’utilisation du numérique dans la conquête des militants.

Dans le but de communiquer avec ses militants à la base et ses différents points focaux, le parti UNIR met en place une plateforme numérique. Cette formation sur le numérique vient donc initier les participants à l’utilisation des Nouvelles technologies, ceci pour une meilleure gestion de la plateforme. C’est dans cet ordre d’idée que se tient cette formation. « Nous voulons centraliser tout ce qui est information et le rendre disponible à tout moment et à tout instant à nos membres et militants. La notion de temps et d’espace devrait être anéantie grâce aux nouvelles technologies », a indiqué un des formateurs.

Ainsi, UNIR, entend minimiser l’espace et le temps lors des prochaines réunions et rencontres avec les militants. Plus besoin des rassemblement en un endroit précis et à une date précise. La plateforme servira donc de cadre d’échanges et de partage d’informations.

C’est une série de formation qui a commencé avec la région des Plateaux (Plateaux-Est et Ouest). Elle prend fin ce mercredi. Les autres régions du Togo, accueilleront la même formation dans les prochains jours.

Commentaire d'article