Culture & Réligion

Togo / Musique : Apothéose des 20 ans de carrière de King Mensah

L’icône togolaise de la chanson revient au Togo pour couronner avec ses fans les festivités de ses 20 ans de carrière musicale. Pour ce jubilé de porcelaine, King Mensah n’a pas lésiné sur les moyens. Après une tournée internationale pour briser son long silence, il donne rendez-vous au public togolais le 30 avril prochain pour un concert géant au stade de Kégué à Lomé.

Papavi Ayaovi Mensah alias « King Mensah » est un chanteur et compositeur togolais de renommée internationale. Depuis qu’il a épousé la scène musicale en 1996, il ne cesse d’émerveiller avec sa « Voix d’Or » qui lui vaut le surnom de « Togbui » ou « Roi de la musique traditionnelle togolaise ». Comme il l’affirme lui-même : « Ce n’est pas du tout facile d’arriver jusqu’à 20 ans de carrière. Je me suis vraiment attaché à ma tradition, à notre tradition et ça ne change pas ».

Rappelons que la célébration de ces deux décennies de carrière marque la sortie de son 9ème album. Ce sera également l’occasion pour lui de faire un tour d’horizon de son parcours musical du premier opus jusqu’au récent. Pour l’occasion, il sera accompagné sur la scène par plusieurs de ses collègues dans le sacerdoce musicale comme Toto Patrick, Bibi Reine, Poundy Cissé, Sessimé du Bénin, Olibig… Le prix des tickets varient de 1000 à 5000 FCFA. Humanitaire engagé à travers la création d’une fondation et d’un orphelinat pour la protection et l’éducation des enfants, King Mensah consacrera une partie des recettes aux œuvres sociales au Togo.

Commentaire d'article

Umalis