Justice Société

Togo: les ODD, le PND et le plaidoyer au cœur d’une rencontre à Kpalimé

Une trentaine d’acteurs d’organisations de la société civile (OSC) togolaise réunis au sein du Forum des organisations de défense des droits des enfants (FODDET), planchent depuis ce mardi sur les Objectifs de développement durable, le Plan national de développement (PND) et les techniques de plaidoyer. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet Child Rights Monitoring (CRM) financé par l’Agence suédoise de développement international à travers Plan international.

Cet atelier d’orientation, selon le FODDET, est d’une importance capitale, parce qu’il se tient à l’heure où le pays se prépare à piloter les Objectifs de développement durable (ODD) à travers le PND. L’objectif poursuivi, est de partager le contenu des ODD, les priorités du PND et les préoccupations de la société civile, en matière des droits des enfants.

La rencontre se tient à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé) et va durer cinq jours. Mais dores et déjà, le président du FODDET Paul-Bernard Dotchévi, a invité les participants à la rigueur. « C’est une première étape d’un long processus devant nous. Il y a du travail qui doit se faire après », a-t-il indiqué.

Notons que le projet Child Rights Monitoring (CRM), est également mis en œuvre au Bénin et au Burkina Faso. Il a pour objectif d’une part, de renforcer la société civile et d’autre part, mettre en œuvre des activités principales comme le plaidoyer sur la budgétisation sensible aux droits des enfants et la facilitation pour la ratification du 3ème protocole portant sur procédures de communication.

Commentaire d'article

Umalis